A partir de quel âge faut-il penser à un don d’ovules ?

By Dra. Jennifer Rayward 1 année ago
Home  /  Stérilité féminine  /  A partir de quel âge faut-il penser à un don d’ovules ?
penser à un don d’ovules

A partir de quel âge faut-il penser à un don d’ovules ?

La période la plus fertile de la femme est généralement autour de 25 ans. À 35 ans la fertilité commence à baisser et, à partir de 40 ans les probabilités d’obtenir une grossesse sont de plus en plus faibles.

Lorsqu’une femme fait des cycles de FIV avec ses propres ovocytes et n’arrive pas à tomber enceinte, Il n’y a jamais un moment exact ou un âge précis pour que l’on puisse indiquer un traitement avec un don d’ovocytes. Mais il y a directives générales qui peuvent être établies à ce sujet :

  • 1- À 43 ans il y a moins de 5% de probabilité de tomber enceinte avec un cycle de FIV
  • 2- La perte de la capacité reproductive est un processus irréversible, c’est-à-dire qu’il n’y a aucun traitement à base de vitamines, hormones ou compléments naturels pouvant améliorer la fertilité.
  • 3- Les femmes qui tombent enceinte après 43 ans relève plus de l’anecdote que d’un événement quotidien.
  • 4- Etre en bonne santé ne veut pas dire que votre fertilité est bonne. On peut être en très bonne santé et ne pas être fertile.
  • 5- Si la femme est jeune et la grossesse n’arrive pas, il ne faut jamais oublier que le sperme peut être le problème.
  • 6- Si le couple a fait un certain nombre de tentatives de FIV qui n’ont pas donné de grossesse ou si la patiente a eu des fausse-couches à répétition, on peut penser que la cause peut être mauvaise qualité ovocytaire.

Sur ces six idées, nous pouvons déjà penser que faire et refaire des cycles de FIV n’est pas une solution, d’autant plus que le stress, la fatigue et la déception qu’ils engendrent sont des poids à éviter pour la patiente. Votre équipe médicale saura vous conseiller sur les possibilités de grossesse et le traitement adéquat.

donneuse d’ovule

Category:
  Stérilité féminine
this post was shared 0 times
 000
About

 Dra. Jennifer Rayward

  (47 articles)

%d blogueurs aiment cette page :