Le témoignage d’une donneuse d’ovule

By Dra. Jennifer Rayward 2 années ago
Home  /  Miscellanées  /  Le témoignage d’une donneuse d’ovule
témoignage d’une donneuse d’ovule

Le témoignage d’une donneuse d’ovule

Souvent, les destinataires des dons d’ovules nous disent qu’elles ont l’impression que s’il existe des donneuses, ce n’est que parce qu’il y a mille euros à la clé pour elles. Je n’ai de cesse d’expliquer que nous aimerions tous recevoir mille euros, mais qu’il ne s’agit pas que d’une question d’argent et que ce n’est pas une procédure facile.

La semaine dernière, l’une de nos premières donneuses à ProceaTec m’a envoyé un courriel pour prendre des nouvelles. Je ne l’avais pas vu depuis deux ans et je lui ai dit de passer me voir à la clinique pour que l’on puisse bavarder. Nous nous sommes données rendez-vous et nous avons parlé de nos enfants ainsi que de notre travail, puis au cours de la conversation, je lui ai demandé ce que le don d’ovules avait représenté pour elle. Elle a hésité et m’a demandé de lui laisser le temps d’y réfléchir, qu’elle me ferait part de ses pensées plus tard. J’ai répondu que c’était une bonne idée, puis j’ai totalement oublié cet épisode jusqu’à aujourd’hui, où j’ai reçu quelques lignes de sa part.

Voici ce qu’elle m’a écrit :

« Quelqu’un m’a dit un jour, nous sommes faits de poussière d’étoiles mais nous sommes nés pour accomplir de belles choses. Devenir une donneuse est l’une de ses belles choses. Je suis une mère et il n’y a rien de plus beau dans cette vie que de voir son enfant sourire innocemment. Le fait d’avoir aider une femme à devenir mère et à pouvoir contempler le sourire sincère de sa fille ou de son fils me fait penser que j’ai accompli quelque chose de magnifique. Félicitations à toutes les futures mamans et mon plus grand soutien à celles qui veulent le devenir … ».

Ces quelques lignes m’ont profondément touché et m’ont fait réaliser que ces actes de gentillesse sincères remplissent de sens et d’une touche de magie, nos vies et celle des autres. Un grand merci à toutes nos donneuses !

 

Category:
  Miscellanées
this post was shared 0 times
 000
About

 Dra. Jennifer Rayward

  (47 articles)

%d blogueurs aiment cette page :